ACTU GAMING, MONDE

Warcraft III : Le patch 1.29 (PTR) modernise l’affichage du jeu, un évènement eSport prévu

Warcraft III : Le patch 1.29 (PTR) modernise l'affichage du jeu, un évènement eSport prévu

Si Blizzard est évidemment concentré sur OverwatchHearthStone et Heroes of the Storm, la firme n’oublie pas pour autant ses classiques. Pour preuve : Warcraft III vient d’accueillir un nouveau patch sur ses serveurs de test.

Début 2017, quelques mois après avoir annoncé la préparation de Starcraft Remastered, Blizzard a offert un patch au premier Starcraft rendant le jeu et son extension gratuits. C’est désormais au tour de Warcraft III et de son extension The Frozen Throne de se mettre à jour, du moins sur les serveurs de test, avec le patch 1.29, le premier déployé depuis le patch 1.28 en avril 2017. En plus de différents équilibrages de gameplay et l’ajout de cartes, le RTS modernise son affichage avec notamment un support natif du 16:9 et des résolutions larges, tout en offrant la possibilité inédite de faire des parties personnalisées à 24 joueurs (contre 12 auparavant).

En parallèle, la firme d’Irvine a annoncé l’organisation du Warcraft III Invitational dans leurs locaux, un tournoi qui se déroulera du 27 au 28 février et qui réunira d’anciens joueurs pros pour une compétition amicale. Les parties seront diffusées sur Twitch sur cette chaîne.

Autant d’éléments qui alimentent depuis quelques jours la rumeur d’un Warcraft III Remaster 16 ans après la sortie de l’opus original, dans la lignée de celui réalisé pour Starcraft. Vraisemblablement, aucune annonce n’irait finalement en ce sens, mais nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise de la part de Blizzard au cours du Warcraft III Invitational.

PC

Partager avec :

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des