HARDWARE

Steam : Le HTC Vive et l’Oculus Rift au coude à coude selon les derniers chiffres

Steam : Le HTC Vive et l'Oculus Rift au coude à coude selon les derniers chiffres

« 2017 sera l’année de la réalité virtuelle », nous annonçaient les spécialistes du secteur fin 2016. Difficile de dire que le succès fut bien celui prédit par ces derniers, mais cette nouvelle technologie poursuit en tout cas son petit bonhomme de chemin avant l’arrivée hypothétique d’un casque qui pourra tout changer.

Pour le moment, ce sont surtout le HTC Vive et l’Oculus Rift qui dominent le marché PC, tandis que le PlayStation VR fait bande à part sur la dernière console en date de Sony. C’est l’heure de faire un petit bilan en ce début d’année 2018 en se basant sur les utilisateurs de Steam. D’après les derniers chiffres publiés par Valve, le Rift et le Vive se partagent le gâteau en deux parts assez égales avec respectivement 46,98 % et 46,09% des possesseurs de casques sur la plateforme.

C’est donc une belle remontée pour le modèle d’Oculus qui, grâce à des prix agressifs, est parvenu à rattraper son retard sur son principal rival. Pour le reste, ce sont les produits de la gamme Windows Mixed Reality et ce bon vieux Rift DK2 qui récoltent les miettes avec 5.1%, et 1.78% des amateurs de VR sur Steam.

Partager avec :

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des