ACTU GAMING

Sea of Thieves : Les cheaters seront châtiés

Sea of Thieves : Les cheaters seront châtiés

Après un lancement en grande pompe, la folie entourant Sea of Thieves semble quelque peu retombée à en juger par le nombre de spectateurs sur Twitch. Cela n’empêche toutefois pas les fans du titre de s’amuser dessus, sauf lorsque des petits malandrins viennent user de leurs logiciels illicites…

C’est toujours le même fléau que l’on soit sur un TPS ou bien un FPS, les jeux en ligne fourmillent de tricheurs qui viennent gâcher l’expérience des autres joueurs de manière plus ou moins visible. Le dernier titre en date de Rare n’échappe évidemment pas à la règle et c’est avec un peu moins de retenue qu’à l’accoutumée (et on les comprend) que les développeurs annoncent des mesures contre les cheaters :

Nous avons vu quelques rapports concernant du cheat, où les joueurs manipulaient le client du jeu en utilisant des programmes pour gagner un avantage sur les autres joueurs. (…) Nous avons une approche « tolérance zéro » à ce sujet. (…) Ce travail est l’une de nos plus hautes priorités et lorsque nous serons certains d’avoir identifié des personnes qui trichent, nous les bannirons immédiatement.

Un problème qui est donc pris très au sérieux par le studio qui précise toutefois que le nombre de rapports concernant des tricheurs est très minoritaire. Rappelons que Sea of Thieves est disponible sur PC et Xbox One.

XBOX
PC

Partager avec :

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des