HARDWARE

PSVR : des brevets suggèrent l’arrivée de nouvelles manettes

PSVR : des brevets suggèrent l'arrivée de nouvelles manettes

Depuis leur arrivée sur le marché, les différents casques de réalité virtuelle ont évolué afin de tenir compte des retours des clients. Un phénomène qui n’est pas étranger au PlayStation VR, qui après avoir accueilli une seconde version du casque lui-même, pourrait bien transformer ses manettes.

Nos confrères de VRFocus nous font effectivement remarquer que Sony Interactive Entertainment a déposé de nouveaux brevets d’invention, sur lesquels nous pouvons voir une manette conçue pour la VR, plus proche de ce que propose la concurrence. On voit apparaître un stick analogique sur la face de l’appareil, un nouvel emplacement pour la dragonne, ainsi que des boutons pour chacun des doigts à l’image de ce que préparent Valve et HTC. Plus important encore, le tracking des manettes se ferait plus fin, en n’ayant plus besoin de la PlayStation Camera pour fonctionner.

Comme toujours, s’agissant de brevets cette initiative pourrait tout à fait évoluer ou ne jamais voir le jour ; toutefois Sony évalue des pistes et songe à rendre toujours plus sérieuse sa proposition en termes de VR, leader sur le marché avec 2 millions de ventes au 3 décembre 2017.

PSVR : des brevets suggèrent l'arrivée de nouvelles manettes

PS4

Partager avec :

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des