ACTU GAMING, Les métiers du jeu

PROCHAINEMENT : Afrique face aux mutations de l’économie mondiale et l’émergence des jeux vidéo

Afrique face aux mutations de l'économie mondiale et l'émergence des jeux vidéo

Nous avons le plaisir de vous informer qu’OLOG HAI publiera au courant du mois de janvier 2018 un article intitulé « AFRIQUE FACE AUX MUTATIONS DE L’ECONOMIE MONDIALE ET L’ÉMERGENCE DES JEUX VIDÉO ».

PROCHAINEMENT : Afrique face aux mutations de l'économie mondiale et l'émergence des jeux vidéoCet article aura pour objet d’attirer l’attention sur le fait que depuis 2008, tous les secteurs de l’économie mondiale sévissent dans la crise, à l’exception du secteur des jeux vidéo. En effet, ce secteur, en croissance régulière depuis 2010, a réalisé un chiffre d’affaire de l’ordre de 100 milliards de dollars Us et occupe le tiers de la population mondiale.

Il abordera le fait que l’Afrique a la chance d’évoluer dans l’ère du numérique et de l’informatisation grâce au développement des technologies nouvelles.

Ce qui nous amène à nous poser un certain nombre de questions : quel modèle de développement devrait-on adopter pour l’Afrique ? Comment l’adapter aux métamorphoses de notre univers ? Quels seraient les secteurs porteurs et les métiers d’avenir ?

PROCHAINEMENT : Afrique face aux mutations de l'économie mondiale et l'émergence des jeux vidéoComme vous le savez, le marché africain est un marché marginalisé, réputé être un marché de seconde main, un marché où l’informel fait rage. Pourtant, ce marché a écoulé en 2017 plus de 1 milliard de mobiles, toutes marques confondues neuves ou d’occasion. Ce qui semblerait expliquer l’engouement de la  part de certains  opérateurs, en particulier ORANGE.

Conscient de cette situation, OLOG HAI lance une série  d’enquête et d’études pour mieux connaitre ce marché spot, cerner à la fois le secteur des industries des jeux vidéo et les nouveaux métiers qui devraient stimuler le marché du travail.

article édité par Abdou journaliste Olog Haï

Partager avec :

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des