HARDWARE

PlayStation VR : La nouvelle version du casque se dévoile

PlayStation VR : La nouvelle version du casque se dévoile

Lancé il y a bientôt un an dans le monde entier, le PlayStation VR faisait office de petite révolution dans le milieu de la réalité virtuelle. En effet, là où Oculus et HTC avaient bien du mal à descendre sous la barre des 700 euros, le casque de Sony n’était proposé qu’à 399 euros et ne nécessitait qu’une PlayStation 4 pour fonctionner.

Si l’enthousiasme entourant cette nouvelle technologie semble aujourd’hui un peu retombé, cela n’empêche pas la firme nippone de continuer à travailler sur son produit. Dévoilée à travers une Foire Aux Questions postée sur le PlayStation Blog, la nouvelle version du PS VR répondant au nom de code CUH-ZVR2 comprendra trois grandes améliorations :

  • Un port casque stéréo a été ajouté à l’arrière du casque.
  • L’unité de traitement ne dépend désormais que d’un seul câble plus fin.
  • L’unité de traitement est désormais capable de traiter le HDR.

En dehors des petites améliorations de design, c’est donc surtout le support du HDR qu’il faut retenir comme la grande nouveauté de ce PlayStation VR mis à jour. Si ce dernier sera disponible dès le 14 octobre au Japon, nous n’avons en revanche pas de date de livraison en Europe. Notons toutefois que Sony tiens à rassurer question prix, celui-ci ne sera pas augmenté pour autant.

PS4

Partager avec :

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des