ACTU GAMING, MAROC

Orange e-gaming week-ends : Un succès de plus pour Orange

Orange e-gaming week-ends : Un succès de plus pour Orange

ORANGE a organisé au sein de son siège à Sidi Marouf – Casablanca le dimanche 21 janvier 2018 la 2ème édition de « la grande finale e-gaming week-ends ». Cet événement Orange, initié par la World Gaming Federation (WGF), a permis de sélectionner les 50 meilleurs e-gamers marocains parmi plus de 1500 joueurs pour accéder à la 2ème édition de « la grande finale Orange e-gaming week-ends ».

Cette journée dédiée à l’eSport, fut l’occasion pour les passionnés du jeu vidéo pour se rencontrer, échanger et, surtout, mettre en valeur leurs talents et leur technicité face à leurs collègues. Le but recherché est d’arracher le titre précieux de champion e-gamer Orange.

Orange e-gaming week-ends : Un succès de plus pour OrangePour mener à bien cette opération, une scène a été mise en place pour abriter les rencontres qui se déroulaient en face à face, filmés et commentés en direct durant toute la compétition. Les streams sont disponibles sur la chaine Twitch de la WGF et sur le compte facebook d’ORANGE.
Les équipes d’ORANGE et de la WGF avaient tout prévu pour que les finalistes Online puissent jouer dans les meilleurs conditions, avec toujours le souci majeur de se rapprocher des standards internationaux dans l’organisation de compétitions eSport.

Orange e-gaming week-ends : Un succès de plus pour OrangeL’espace détente comprenait des bornes d’arcades, une zone free play ainsi qu’un espace restauration où tout le monde a pu déguster un petit déjeuner, un déjeuner et même un gouter. La qualité de l’organisation et de l’accueil était au top.

Depuis leurs arrivées au Maroc, ORANGE et son partenaire WGF, ont organisé plusieurs compétitions où les dotations furent toujours à la hauteur des attentes des joueurs.
Le 1er tournoi avait permis à un marrakchi d’assister en VIP à l’EURO 2016 au stade de France. Cette compétition fut suivie de la CAN Virtuelle sur le jeu PES 2017, où 8 pays d’Afrique se sont rencontrés au Gabon pour les finales. Le Maroc brilla en occupant la première et la troisième place du podium.

Orange e-gaming week-ends : Un succès de plus pour OrangePlus récemment ORANGE et la WGF ont lancé les « Orange e-gaming week-ends » au Maroc et dans plus d’une dizaine de pays d’Afrique, une compétition online où chaque week-end sur une dizaine jeux différents, les joueurs tentent d’être sélectionnés pour accéder aux « grandes finales Orange e-gaming week-ends». La première édition, de septembre 2017, avait permis au vainqueur de chaque pays d’accéder à l’Africa Game Show où plus de 330 000 DHs de cashprizes furent accordés.

ORANGE et la WGF ont distribué lors de la deuxième édition des « Orange e-gaming week-ends », les dotations tant attendues des gamers répartie comme suit :

Retrouvez ici le reportage photo réalisé par Olog Haï

article édité par Jonathan journaliste Olog Haï

 

Partager avec :

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des