HARDWARE

Nintendo annonce avoir écoulé 10 millions de Switch

Et Voilà, c’est arrivé. Depuis sa sortie le 3 mars 2017, la Nintendo Switch a atteint le cap des 10 millions de ventes à travers le monde en neuf mois.

L’info nous parvient de Big N lui-même via le compte Twitter de Nintendo of America. Un Tweet qui en profite également pour adresser les remerciements de la firme aux fans.

Il faut dire que l’entreprise japonaise a frappé fort avec ses licences, dont les derniers blockbusters ont été encensés par la presse, avec The Legend of Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey en tête. La dernière console de Nintendo a ainsi fait ses preuves au fil des mois et plusieurs éditeurs tiers continuent de montrer leur intérêt pour la console hybride, avec dernièrement Capcom et Square Enix parmi d’autres. Si les portages de triple A commencent à s’accumuler, avec par exemple, Skyrim, L.A. Noire ou encore Doom, les indépendants ne sont également pas en reste. Comme vous avez pu le remarquer dans nos colonnes, de nombreux titres indés ont réussi à se frayer un chemin sur la Switch, notamment via l’eshop. On rappelle également que Nintendo a encore de grosses cartouches sous le coude, avec notamment Metroid Prime 4 et le RPG Pokémon tant attendu des fans. Bref, un succès qui rattrape l’échec commercial de la Wii U.

NINTENDO

Partager avec :

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des