ACTU GAMING, MAROC

Manga Festival au Morocco Mall, 2ème jour !

Le Manga Festival, organisé avec le Morocco Mall et la Manga Afternoon est la plus grande rencontre de fans, les Otakus, de la culture japonaise.

Le Manga Festival affiche déjà un record de visiteurs, malgré les différents changements : date, emplacement dans le Mall  au 2ème étage au lieu du rez de chaussée face à l’aquarium…

Manga Festival au Morocco Mall, 2ème jour !

Les stands de vente dédiés à la culture japonaise « font le plein », les cosplayers déambulant dans les allées du Morocco Mall émerveillent les fans et surprennent les autres visiteurs, pas forcément habitués à croiser Tortue Génial de Dragon Ball, Naruto ou encore Fatal d’Overwatch.

Manga Festival au Morocco Mall, 2ème jour ! Manga Festival au Morocco Mall, 2ème jour !

A 15h, sur la scène située devant l’aquarium géant du Mall, plus de 40 cosplayers ont défilé et autant sont attendus dimanche 26 novembre 2017 à la même heure.

La rencontre dessin met en exergue les plus fines plumes du Maroc.

Manga Festival au Morocco Mall, 2ème jour ! Manga Festival au Morocco Mall, 2ème jour !

Le public au rendez-vous : est conquis !

 

Manga Festival au Morocco Mall, 2ème jour !Du coté eSport, c’est Naruto avec pas moins de 64 joueurs inscrit en ligne, qui se sont disputés une place pour les 16ème de finale, joué dimanche 25 novembre 2017.

Et déjà un favori ! Walid « DARK_UCHIHA » Essaoudi, 20 ans, avec 5 victoires sur 7 participations aux différents tournois organisés par la Manga Afternoon.

Sixième mondial et N° 1 au Maroc sur le Online de Naruto.

« Dans tous les tournois que j’ai fait avec la Manga Afternoon, mon moment le plus intense a été de perdre en final contre une personne que j’avais toujours vaincu lors des 5 tournois précèdent « 

Le Manga Festival avec le Morocco Mall ont toujours mis en valeurs l’eSport avec à la 1ère édition en 2015, 3 jeux et plus de 450 personnes, 3 jeux encore et 280 participants pour le 2ème Festival en 2016.

Pour sa 3ème édition, la Manga Afternoon a décidé de se concentrer sur 1 jeu, Naruto, mais d’après une source proche de l’organisation, une nouvelle entité devrait voir le jour et serait totalement dédiée à l’eSport, avec un tournoi très prochainement…

Suivez toute l’actu de la Manga Afternoon sur leur page Facebook.

Retrouvez ici le reportage photo réalisé par Olog Haï

article édité par Jonathan journaliste Olog Haï

Partager avec :

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des