HARDWARE

Magic Leap : le casque de réalité mixte nous donne une tranche de prix

Magic Leap : le casque de réalité mixte nous donne une tranche de prix

En fin d’année passée, Magic Leap présentait enfin son mystérieux casque de réalité mixte, images à l’appui. Au cours d’un récent événement, l’entreprise nous a donné un ordre d’idée quant à son tarif.

Hier, à l’occasion de la conférence Code Media, le PDG de l’entreprise Rony Abovitz a répondu à quelques questions au sujet de son appareil situé entre réalité virtuelle et réalité augmentée – qu’il ne nomme pas réalité mixte, mais « informatique spatiale ». L’homme a indiqué que le casque sera décliné en plusieurs tailles selon notre physionomie, et en plusieurs gammes : la Creator Edition, prévue pour cette année, sera en milieu de gamme, et il existera un modèle haut de gamme valant le prix d’un ordinateur très performant. Le Magic Leap le moins onéreux aura un tarif similaire à celui d’un smartphone haut de gamme, a confié Rony Abovitz, qui n’a pas démenti lorsque l’exemple de l’iPhone X (1.159 €) a été mis en avant.

La technologie ne sera pas pour tous les portefeuilles ; pour rappel et pour comparaison, le modèle de développement du casque HoloLens vaut 3.299 €. Toutefois pour le PDG de Magic Leap, l’ensemble devient intéressant s’il réussit son objectif de remplacer à terme nos ordinateurs et nos smartphones. Notons au passage un autre point intéressant de l’entretien : l’entreprise s’associera à la NBA pour diffuser – pas en direct dans un premier temps – des matches sur le casque, avec une dimension interactive.

Partager avec :

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des