ACTU GAMING, Africa Game Show 2017, MAROC

L’eSport s’implante en Afrique

L'eSport s'implante en Afrique

Les conférenciers d’un haut niveau et d’une qualité incontestable ont démontré l’importance de 3 caractéristiques principales du marché Africain :

  • Contrairement à une idée très largement répandue, l’Afrique est un marché potentiel pour le développement du jeu vidéo en général et plus particulièrement de l’eSport.
  • L’émergence des développeurs, des studios et des créateurs de jeu vidéo à travers le continent Africain, confirme l’engouement de la communauté des gamers. Le mérite revient au groupe Orange en donnant l’occasion à des jeunes de démontrer leurs talents et les possibilités d’aller de l’avant en organisant l’Africa Game Show by Orange.
  • Conscience à été prise que les problèmes de connexion et la carence des moyens de financement demeurent les principaux obstacles pour faire du jeu vidéo d’une part, et de l’eSport d’autre part, un véritable foyer de création des activités industrielles et des emplois pour la jeunesse Africaine.

En guise de conclusion, l’attention a été attirée sur le fait que le jeu vidéo est loin d’être uniquement un loisir, mais aussi une activité intellectuelle qui nécessite un investissement, une formation et information dans les nouvelles technologies.

L'eSport s'implante en Afrique

Suite aux conférences, place aux jeux !

Pour mettre en compétition les gamers des 11 pays participants sur le panel des jeux eSport retenus, la dernière phase de qualification bas sont plein dans l’attente des finales qui auront lieu sur la grande scène de l’Africa Game Show by Orange.

 

Suivez toutes les compétitions en live sur la chaîne Twitch de la WGF.

 

 

Retrouvez ici le reportage photo réalisé par Olog Haï

TOUTES L’ACTUS DE L’AFRICA GAME SHOW BY ORANGE

LE PROGRAMME ESPORT

LES CONFÉRENCES DE L’AGS BY ORANGE

JEUX VIDEO MADE IN MOROCCO

 

article édité par Abdou journaliste Olog Haï

source Africa Game Show et Orange Maroc

Partager avec :

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des