ACTU GAMING

LE GAMING A LE VENT EN POUPE

LE GAMING A LE VENT EN POUPE

**Cette article vous est proposé par Gaming-Go.comGaming-go.com vous proposes tous vos jeux préférés en version dématérialisé sur Xbox One, Playstation 4 et PC.
Abonnement et carte recharge pour PS4 et Xbox**

Depuis des millénaires, l’homme a fait preuve de beaucoup d’imagination, de créativité, d’innovation, entres autres, qui ont permis à l’humanité de s’épanouir, de progresser et de se développer.

A ce titre, le monde du gaming a enregistré depuis le début du troisième millénaire deux innovations majeures, stimulées non seulement par des facteurs commerciaux et de concurrence, mais, aussi par des mobiles purement humains.

Rappelons, si besoin est, que depuis l’apparition en 1985 des jeux vidéos dans les pays du soleil levant, suite à la commercialisation de la NES de Nintendo, les consoles modem accompagnées des accessoires étaient destinées essentiellement aux personnes ayant une mobilité totale et sans handicap.

Les deux grands géants du monde du gaming ont pris conscience de la marginalisation de la clientèle à mobilité réduite. Ainsi, SONY, le géant nippon, a offert en 2016 une mannette personnalisée à un joueur américain handicapé. Sans attendre, la réaction de Microsoft, producteur de la gamme de console XBOX, a développé en étroite collaboration avec des personnes en situation d’handicap, une manette adaptée à la clientèle à mobilité réduite. Ce qui lui a permis d’élargir son offre.

Cette innovation vise une série d’objectifs :

  • Répondre à un besoin en permanente évolution,
  • Offrir une boite traditionnelle comprenant la console et la manette, enrichie d’accessoires de jeux destinés  aux joueurs  handicapés, notamment une manette adaptée à ce type de client,
  • Permettre à tous les joueurs de la gamme XBOX, à mobilité totale ou réduite,  de jouer à leurs jeux  favoris,
  • Instaurer la démocratie et l’égalité entre les différentes catégories de joueurs.

LE GAMING A LE VENT EN POUPE

Selon Microsoft, cette nouvelle innovation « permettra aux joueurs de créer un environnement qui leur convient et leur correspond avec un produit facilement utilisable, adaptable et abordable ».

LE GAMING A LE VENT EN POUPEPar ailleurs, la manette destinée aux personnes à mobilité réduite est dotée des mêmes fonctionnalités que la manette classique (bluetooth, USB…) mais avec une interface différente. La commercialisation de ce nouveau bijou technologique est prévue pour le début de l’année au prix de 89,90 euros sur Microsoft Store.

Il est certain que les joueurs à mobilité réduite auront la possibilité, grâce à cette nouvelle innovation, de jouer aux mêmes jeux que leurs amis valides, d’atteindre le même niveau de performance qu’eux et, surtout de dépasser leurs différences.

XBOX
Gaming-Go.com

Partager avec :

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des