ACTU GAMING, Africa Game Show 2017, MAROC

Jeux vidéo Made In Morocco

Jeux vidéo Made In Morocco

ORANGE lance pour la  première fois  au Maroc l’événement l’AFRICA GAMES SHOW le 18 et 19 novembre 2017 à Casablanca.

Il s’agit d’un événement fédérateur des gamers africains, des professionnels, des concepteurs, des développeurs de jeu vidéo, des medias et des investisseurs …

Parmi les ambitions de l’Africa Game Show by Orange, il convient de mentionner :

  • Informer la communauté des innovations les plus récente dans le secteur des industries du jeu vidéo,
  • Networking en favorisant les rencontres, partenariats, aux jeunes entrepreneurs du jeu vidéo,
  • Valoriser les talents de l’eSport en Afrique,

L’AGS profite également de cet événement pour annoncer son grand intérêt pour les réalisations de 3 Start Up Marocaine de développement des jeux vidéo « Made in Morocco » :

 

RYM GAMES – The Conjuring House

The Conjuring House est un jeu vidéo AAA développé par Rym Games, un studio de développement de jeu vidéo Marocain fondé par Imad Kharija et Othmane el Bahraoui deux anciens de chez Ubisoft et qui, grâce à leur jeu, ont réalisé une levée de fond de plus de 3 Millions de Dirhams auprès du Maroc Numeric Fund. Lors de l’Africa Game Show ils vont présenter une vidéo de lancement exclusive pour la PS4 et PC.

 

FUNSOFT – Rangi

Rangi est le premier jeu vidéo en réalité virtuelle en Afrique développé par l’équipe de Digiwin, un studio de création de jeu vidéo Marocain. Rangi est un jeu qui s’inspire de la culture Africaine dans une expérience enchanteresse et mystique, jouable sur Oculus Rift, HTC VIVE, PC et pour son prochain lancement sur Playstation 4, l’équipe Digiwin nous prépare une annonce exclusive et pleine de surprise.

 

SANDFOX STUDIO – Battle of Norlys

Notre premier jeu est un puzzle game en mode compétitif qui permettra aux joueurs de s’affronter en ligne. Le concept consiste à se mesurer avec un autre adversaire en supprimant des gemmes de couleurs différentes de son écran par groupe de 3 minimum et faisant en sorte de vaincre l’adversaire, soit en lui transférant ses propres gemmes, soit en le gênant avec des pouvoirs spécifiques à chaque personnage. Le jeu sera présenté lors des conférences de Orange Africa Game Show sur PC, Android et Console.

Jeux vidéo Made In Morocco

Retrouvez ici le reportage photo réalisé par Olog Haï

TOUTES L’ACTUS DE L’AFRICA GAME SHOW BY ORANGE

LE PROGRAMME ESPORT

LES CONFÉRENCES DE L’AGS BY ORANGE

RÉPARTITION DES CASHPRIZES PAR JEUX

article édité par Abdou journaliste Olog Haï

source Africa Game Show et Orange Maroc

Partager avec :

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des