ACTU GAMING, Gamescom 2017

gamescom 2017 : Le résumé de la conférence Blizzard

gamescom 2017 : Le résumé de la conférence Blizzard

Le géant américain Blizzard était attendu par les fans pour sa conférence gamescom 2017. Constamment mis à jour et à dynamique multi en ligne, tous leurs jeux (à l’exception de Starcraft) étaient présents avec du neuf et quand on sait le poids que peu avoir chaque update, il est important de se tenir au courant. Ca tombe bien, c’est le moment du résumé.

Cinquante minutes, c’est ce qu’il a fallu à Blizzard pour faire le tour de leurs nouvelles annonces. Une conférence sous le signe de la cinématique, une des spécialités de la firme qui ne s’est donc pas privé de verser dans le court métrage, même s’ils avaient des choses à annoncer

HEARTHSTONE : TOUS ENSEMBLE, EN MUSIQUE

gamescom 2017 : Le résumé de la conférence BlizzardC’est le jeu de cartes de Blizzard qui a ouvert le bal avec un retour sur le système de Raid, montré à la gamescom et disponible dans le courant de l’année. L’idée est de voir tous les joueurs de HearthStone affronter le même boss pour lui faire descendre sa blinde de points de vie. Chaque joueur joue de son côté pour faire un maximum de dégâts, le but n’étant pas de gagner (c’est très certainement impossible) mais d’être efficace. Ces événements se dérouleront assurément sur des périodes prédéfinies et devraient permettre de gagner des récompenses selon notre rang, lui-même calculer selon les dégâts effectués. Particularité : le boss du Raid de la gamescom, le Lich King, est visiblement capable d’adapter son jeu à ses adversaires selon leur classe. Voici une vidéo qui vous aidera à comprendre le fonctionnement, enregistré par le youtubeur Thijs :

Toujours autour de HearthStone, une nouvelle vidéo a été diffusée, très différente de ce à quoi le jeu nous avait habitué aujourd’hui. Il s’agît d’un court-métrage d’animation dans lequel une jeune fille, Eva, découvre une L’Auberge et les joies de HearthStoneTout l’intérêt était dans la mise en scène puisque l’histoire nous était narrée en chanson dans le plus pur style Disney. Il ne manquait plus que Gaston ! L’idée de Blizzard est de lancer une série de courts-métrages racontant l’histoire d’Eva et des autres personnages de L’Auberge, alors que des comics accompagneront ce « spin-of ».

HearthStone : Eva découvre l’auberge

KEL’THUZAD À L’HONNEUR

gamescom 2017 : Le résumé de la conférence BlizzardOn le savait déjà, le héros Kel’Thuzad arrive bientôt dans Heroes of the Storm. Et par bientôt, on entend dès la semaine prochaine ! Le lord de Naxxramas a été présenté via une vidéo spotlight qui dévoile ses compétences, basées sur des combinaisons d’attaques magiques. Il peut attaquer ses ennemis à distance, les enchaîner à des murs ou entre eux, ou encore bloquer des passages. En gagnant des niveaux, il réduit le cooldown de ses attaques et augmentent les dégâts qu’il inflige. Bref, un perso technique qui n’aime pas du tout le corps à corps, visiblement.

HotS : La vidéo spotlight de Kel’Thuzad

A noter que trois nouveaux skins feront leur apparition en même temps que Kel’Thuzad : Crypt Queen Zagara, Death Knight Sonya et la très attendue Dreadlord Jaina. Les fans ne manqueront sûrement pas de vider leur porte-monnaie, soyez-en sûr. Toujours avec Kel’thuzad arriveront, les quêtes Obey the Call qui seront disponibles du 5 au 25 septembre et qui permettront de récupérer quelques bonus, comme d’habitude.

Enfin, sachez qu’un documentaire en cinq parties consacré au développement de Kel’Thuzad dans Heroes of the Storm a été réalisé par Blizzard, un trailer ayant été diffusé pendant la conférence. C’est vous dire si le personnage tient au coeur de ses concepteurs.

Heroes of the Storm : Resurrecting Kel’Thuzad Trailer

WORLD OF WARCRAFT PRÉSENTE SA VERSION 7.3 : SHADOWS OF ARGUS

gamescom 2017 : Le résumé de la conférence BlizzardShadows of Argus est le nom de la nouvelle mise à jour de World of Warcraft, une update bien massive qui nous embarque dans des terres fort lugubres. Si vous êtes un joueur attentif, vous avez certainement dû remarquer une présence menaçante dans le ciel. C’est justement sur cette étoile morte, Argus, que les joueurs vont pouvoir se rendre, visitant ainsi trois régions et affrontant des hordes de démons. La zone contient aussi un raid et un donjon et le tout nous fut expliqué via une nouvelles vidéo. Le patch sera mis en place le 30 août en Europe, c’est à dire la semaine prochaine.

WoW 7.3 : Trailer gamescom 2017

OVERWATCH FAIT UN PETIT COUCOU

gamescom 2017 : Le résumé de la conférence BlizzardL’actu d’Overwatch n’était pas vraiment un enjeu pour Blizzard à cette conférence. Après avoir rappelé que le FPS à succès a récemment fêté sa première année et ses 30 millions de joueurs, le game designer Chacko Sonny est revenu sur la nouvelle map, Junker Town, qui se situe en Australie, référençant Mad Max par son aspect post-apo ferrailleux. Aucune date de sortie n’a été dévoilé mis à part un « very very soon » souriant.

Toutefois, Blizzard ne s’est pas privé de finir sur de l’animation, à nouveau, avec le court-métrage présentant Mei, celle qui manipule le froid comme personne. Une vidéo un peu mélancolique (et sans doute un peu longuette) qui montre surtout son réveil après 9 ans d’hibernation et son enquête pour comprendre ce qu’il s’est passé.

Overwatch : Court-métrage de Mei

BLIZZARD, POUR SON PUBLIC

Au final, cette conférence nous rappelle que Blizzard est une boîte qui a su se construire un univers. Si vous ne connaissiez pas trop Warcraft et tout ce qu’il a engendré, vous n’aviez rien à faire là (à part peut-être pour Overwatch). On s’en doutait et c’est exactement ce que les fans voulaient, donc tout va bien. Même si HearthStone et Overwatch faisaient plus acte de présence qu’autre chose, l’arrivée de Kel’Thuzad dans HotS et surtout l’apparente densité du patch 7.3 de World of Warcraft auront ravi quelques millions de joueurs dans le monde. Bref, un petit entretien de la fanbase qui n’attirera pas de nouveaux joueurs, mais qui fait toujours du bien.

Partager avec :

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des