ACTU GAMING, Gamescom 2017

gamescom 2017 : EA ne « voit pas de raison » de ne pas revenir à Mass Effect

gamescom 2017 : EA ne "voit pas de raison" de ne pas revenir à Mass Effect

Il est vrai que l’annonce de la cessation des patchs solo de Mass Effect Andromeda avait des allures de couperet pour la franchise. Mais ce n’est pas pour autant qu’Electronic Arts a enterré la licence.

C’est dans le cadre d’une interview accordée à Gamereactor que Patrick Söderlund, vice président exécutif d’Electronic Arts s’est exprimé à propos de la réception publique d’Andromeda et la conception qu’il se fait de l’avenir de la saga.

Eh bien, mon opinion personnelle est que je pense que ce jeu… je ne fais pas ça d’habitude, mais j’ai le sentiment que le jeu a été un peu plus plus critiqué qu’il ne le méritait. Je pense que c’est un grand jeu. Oui, nous devons reconnaître que nous aurions pu faire mieux certaines choses, absolument, mais dans l’ensemble, si vous achetez le jeu aujourd’hui avec tout ce qu’il contient, je crois qu’il en vaut la peine.

Effectivement, Andromeda était loin d’être parfait, mais il est difficile de ne pas reconnaître que la virulence des critiques à son encontre était sans doute un rien disproportionnées. Si il n’existe certes pas plus critique qu’un public de fans déçus, Andromeda avait de solides arguments à faire valoir et a sans doute été jugé hâtivement et aussi un peu trop à la lumière de la précédente trilogie.

gamescom 2017 : EA ne "voit pas de raison" de ne pas revenir à Mass Effect gamescom 2017 : EA ne "voit pas de raison" de ne pas revenir à Mass Effect

Mais en dépit des critiques, la saga Mass Effect a encore de la ressource et pourrait renaître de ses cendres, même s’il apparaît difficile de relancer la trame amorcée par Andromeda, sans doute pas assez fédératrice. Quoi qu’il en soit, Söderlund n’est pas sentencieux et laisse bien entendu la porte ouverte à un nouvel épisode issu de l’univers de la saga, même si la prudence est de mise.

Mass Effect, en tant que franchise, a une énorme base de fans, et j’ai vu des gens dire « oh, EA ne fait pas d’autres Mass Effect ». Je ne vois pas de raison justifiant que nous ne revenions pas à Mass Effect. Pourquoi pas ? C’est un univers spectaculaire, c’est une série adorée et c’est un jeu qui a fait beaucoup pour EA et Bioware. Mais ce à quoi nous devons faire attention, quelque soit le moment où nous revenons à Mass Effect, est de nous assurer d’y revenir d’une manière pertinente et excitante. C’est mon travail et celui de Casey Hudson, de Bioware et des équipes de Mass Effect de savoir à quoi cela ressemblera, nous ne le savons pas encore, mais nous le saurons.

PS4
XBOX
PC

Partager avec :

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des