ACTU GAMING, Gamescom 2017

gamescom 2017 : Dragon Ball FighterZ – Une expérience à destination des fans et des Pro Fighters

gamescom 2017 : Dragon Ball FighterZ - Une expérience à destination des fans et des Pro Fighters

Sensation de l’E3 2017, Dragon Ball FighterZ ne cesse de faire parler de lui et à raison. La nouvelle adaptation de la licence caresse le fan dans le sens du poil avec sa réalisation 2D à couper le souffle et ses combats explosifs sans jamais oublier les combattants aguerris à la recherche d’un nouveau challenge. Entre fan service et technicité, le jeu du studio Arc System Works joue sur les deux tableaux sans jamais trébucher.

UNE POLITIQUE D’OUVERTURE

gamescom 2017 : Dragon Ball FighterZ - Une expérience à destination des fans et des Pro FightersTout le monde ou presque connaît Dragon Ball. Bandai Namco compte bien exploiter la franchise pour séduire les joueurs et ainsi les attirer dans les filets un brin retors du jeu de combat. Bien que le genre soit exigeant, l’œuvre de Toriyama possède dans son ADN la capacité de rassembler les foules autour de personnages iconiques et de batailles épiques malgré l’absence des musiques de la série animée dans ce nouvel épisode vidéoludique. Mais que les combattants aguerris soient rassurés, Arc System Works souhaite combiner accessibilité et technicité afin de contenter à la fois les néophytes et les Pro du pad.

La fidélité du titre que ce soit au niveau de sa direction artistique ou de ses intentions de réalisation, appâtera le chaland là où la richesse du gameplay et son roster équilibré assureront une place de choix à Dragon Ball FighterZ sur la scène du versus fighting.

UN 3V3 TACTIQUE ET ÉQUILIBRÉ

gamescom 2017 : Dragon Ball FighterZ - Une expérience à destination des fans et des Pro FightersAussi surprenant soit le choix d’opposer des équipes de 3 combattants, ce dernier se justifie par une volonté d’équilibrer les combats et de mettre en valeur des personnages au demeurant plus faibles. Krilin ne peut ainsi faire le poids face à la puissance brute de Son Goku ou Vegeta mais s’avère un support de choix avec sa capacité à soigner ses alliés en combat. Dragon Ball FighterZ donne une chance à chaque personnage de se distinguer et se veut bien plus stratégique que le commun des jeux de combat en 2D.

gamescom 2017 : Dragon Ball FighterZ - Une expérience à destination des fans et des Pro FightersQue ce soit en 1v1 ou 3v3, la stratégie déployée a énormément d’importance une fois entré dans l’arène. La composition de votre équipe est primordiale pour assurer une certaine homogénéité et contre-balancer un manque de puissance ou d’allonge en combat en alternant les personnages à la volée. Ces derniers sont uniques et leur présence dans une équipe ne fait qu’accentuer leurs différences et donc leur utilité. Et si le gameplay est à la hauteur des déclarations, nul doute que nous tenons entre les mains le meilleur jeu Dragon Ball du XXIème siècle.

Dragon Ball FighterZ montera sur le ring en février 2018 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

PS4
XBOX
PC

Partager avec :

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des