ACTU GAMING

Frictional Games (Amnesia, SOMA) parle de ses futurs projets.

Frictional Games (Amnesia, SOMA) parle de ses futurs projets.

Après nous avoir annoncé en mars 2016 que le studio travaillait sur deux nouveaux projets, Frictional Games nous en dit un peu plus sur ces derniers.

C’est à travers un long post sur son blog officiel que le studio nous parle de la différence entre ces deux jeux. Mais le développeur, après s’être félicité des ventes de SOMA, nous explique d’abord que le studio s’est fixé un rythme pour le développement de ses projets.

Nous devons être capable des sortir des jeux à un rythme plus régulier. Nous nous focalisons sur le fait de devenir un studio à deux projets, et le but est d’être capable de sortir un jeu tout les deux ans.

Pour en revenir à ses futures productions, voici donc ce que Frictional nous dit pour le premier jeu :

Le premier projet est en pleine production et environ 80% de notre équipe travaille dessus. Nous nous focalisons sur le fait de créer des jeux qui laissent une marque sur le joueur. Je ne suis pas sûr qu’on aurait choisi cette voie si nous n’avions pas énoncé ce but de manière explicite, ce qui me convainc que c’est une bonne manière de penser. J’ai peur de ne pouvoir donner d’autres détails là-dessus si ce n’est que ce projet sera horrifique par nature. Il n’y aura pas de sortie cette année mais nous espérons annoncer quelque chose pendant le premier semestre de l’année prochaine.

Le premier projet sera donc centré sur l’horreur pure et dure comme le studio a su le faire par le passé. Si son développement a l’air de bien se porter, il faudra en revanche attendre 2018 pour avoir des infos plus concrètes sur le jeu en lui même.

Concernant le deuxième titre sur lequel travaille Frictional, on nous explique que l’approche ne sera pas exactement la même.

Concernant l’autre projet, il se porte également bien. Nous avons été un peu retardé car le développement de nouvelles technologies nous a pris plus de temps que prévu (HPL Engine). L’avantage est que le jeu a passé plus de temps en pré-production comparé à nos titres précédents. Ce jeu sera moins centré sur l’horreur directe et viscérale. Nous voulons plutôt amener le joueur à comprendre différents concepts. Comme nous l’avons appris après avoir travaillé sur SOMA, cela peut être compliqué et demande une approche légèrement différente comparé au fait de travailler sur un jeu orienté purement sur l’horreur. La date de sortie de ce jeu n’est pas pour tout de suite, donc n’espérez pas avoir de détails concrets dans un futur proche.

Le studio veut donc nous mener à « comprendre des concepts ». S’agira-t-il d’une approche plus psychologique ou encore philosophique ? Il nous faudra en tout cas attendre un certain temps avant de pouvoir le constater.

PS4
XBOX
PC

Partager avec :

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
wpDiscuz